Qu\'est ce qu\'on mange ce soir, chérie ?

Qu\'est ce qu\'on mange ce soir, chérie ?

Glaces et sorbets.

Vive l'été ! Vive ma nouvelle machine à glace !


Glace à l'abricot (mais régime quand même) ...

Encore une recette simplissime et délicieuse ...

Pour une sorbetière, vous mettez 500 grammes d'abricots dénouyautés avec 200 grammes de sucre à chauffer à feu vif pendant 10 à 15 minutes en mélangeant souvent, il ne faut pas que ça brûle. Une fois tous les abricots mous (ils s'écrasent sous la cuillère), vous arrêtez le feu et vous laissez un peu refroidir.

 

Une fois refroidis, vous ajoutez deux yaourts nature au mélange et vous passez au mixeur plongeant ou au blender (j'ai un blender mais le mixeur, c'est tellement moins de nettoyage !!!).

 

Ensuite au frais pendant 2 à 3 heures puis en sorbetière !

 

& hop, une glace à l'abricot délicieuse et pas trop calorique !

 

Pour faire un coulis d'abricot, je m'arrête à l'étape mixage sans les yaourts et je mets au frais. & hop, un délicieux coulis sur cheese cake ou autre ...


05/08/2013
0 Poster un commentaire

Glace banane (sans crème ni oeuf).

Pour bien finir un repas d'été, rien de tel qu'une bonne glace ...

Surtout si elle n'est pas trop grasse ni trop calorique ... (ben oui, on peut rêver !).

Pour cela, deux à trois heures avant le repas, mixez 3 bananes bien mûres avec 100 grammes de sucre et 25 cl de crème de soja (je suis sûre qu'on peut monter à 4 bananes et mettre de la "vraie" crème de vache, c'est vous qui voyez ! Ou alors pas de crême. Testé et approuvé, cf en bas de l'article).

En même temps, on verse 100 grammes de raisins secs avec un peu de rhum (3 à 4 cuillères).

Ensuite, le tout au frais pendant 2 à 3 heures.

A la fin du repas, comptez 30 minutes de turbinage du mélange sucre - banane - crème.

Puis ajoutez les raisins et turbinez encore 5 à 10 minutes.

Et régalez-vous !!!

 

Par contre, commentaire désobligeant remarque constructive pour aider du chéri : "y a trop de raisins". Je pense qu'il sous entendait "ça manque de rhum", mais j'aime bien comme ça mais si vous n'aimez pas trop les raisins ... mais vous pouvez laissez le rhum (une à trois cuillères, pas non plus la peine de trop charger) !

 

Autre constatation (les enfants, ce coup-ci. On ne me laisse JAMAIS tranquille) : "pourquoi je peux pas en manger ?". "Parce qu'il y a de l'alcool dedans ... " (et pas : "Parce que tu devrais être couchée, file au lit tout de suite et laisse maman manger sa glace TOUTE SEULE.").

 

Pour remédier à ça et si vous avez envie de partager, vous pouvez enlever le rhum. Et tant qu'à faire, remplacez aussi les raisins par des minis pépites de chocolat. Ou des M&M's ... banane + cacahuètes + chocolat ....... mmmh .... il me reste des bananes moi ? Où sont cachés les M&M's ?

 

Décidement, tout le monde est prêt à m'aider. Tatie a fait la recette. Sans crême (ni végétale, ni de vache). Et bien mes enfants (la chair de ma chair) ont décidé que la glace de tatie est meilleure que celle de môman !

Avant de les rayer du testament, j'ai essayé. C'est très bon. Onctueux aussi. Pour une glace vraiment légère et facile, vous pouvez donc enlever la crême ... (il ne restera bientôt plus rien dans cette recette !!!).

 


09/07/2013
0 Poster un commentaire

Glaces à l'orange (ou au pamplemousse).

Encore plus simple que des glaces à l'eau, encore avec ma fabuleuse machine à glace, en 10 minutes ... une glace à l'orange.

Sortez la machine du congélateur, versez du jus d'orange (ou de pamplemousse) dans les alvéoles et hop, 10 minutes plus tard, des esquimaux à l'orange !

Oui, du travail de fainénant ... mais c'est bon l'été !

Demain, j'essaie le jus de pomme !

 


25/07/2012
0 Poster un commentaire

Esquimaux à l'eau.

A priori, rien de compliqué ... mais avec la machine à glace ZOKU (vendue sans recette, sans livret, un peu la honte quand même) !!!

Pour qu'elles se démoulent bien et qu'elles se tiennent quand même, il faut de l'eau & du sucre ... donc du sirop.

Dans un biberon (oui, c'est un contenant pratique pour mesurer des petites quantités de liquide), on met 40 ml de sirop (de coca, de fraise, de grenadine, ...) et on ajoute 120 ml d'eau et on verse dans les petites alvéoles de la machine (160 ml, pile poil les 3 alvéoles à peu de chose près).

On attend 10 minutes et hop, 3 esquimaux bien gelés, pas trop sucrés !

 

A TABLE & régalez-vous !

 


25/07/2012
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser