Qu\'est ce qu\'on mange ce soir, chérie ?

Qu\'est ce qu\'on mange ce soir, chérie ?

Trendy chale en night owl (pour hululer dans la nuit).

Moi aussi, j'ai succombé au trendy chale de mademoiselle Sophie.


& ça tombe bien, j'avais un gros trajet de train !!!
J'ai donc emmené ma laine (soie et merinos ... une histoire d'amour entre un magnanier et une bergère ... une laine douce et très agréable ... un peu pelucheuse à mon goût mais bon, du bonheur quand même).

 

P1180074-1.jpg
L'étiquette avec le coloris Night Owl (y a pas de chouettes de journée mais bon, passons).

 

Déjà il a fallu défaire les écheveaux et les rouler en pelotes ... Tout le monde m'a prise pour une folle dans le train (oui, je n'ai pas de tablette. Non, je préfère le contact de la laine. Oui, on peut lire en même temps. Oui, regarder un film aussi. Mais faudrait avoir une tablette ... & je n'en veux pas. J'aime mon vieux PC rose.)

P1180076-1.jpg
Vous reconnaissez la tablette SNCF ?


Alors, à l'inverse de mon chèche gris que je commence par le grand côté du triangle, le trendy chale se tricote du petit côté du triangle jusqu'au grand (d'un côté, c'est marrant de le voir monter et on peut l'arrêter quand on estime en avoir assez long ... d'un autre côté, je trouve plus motivant de descendre, on réduit à chaque fois, chaque rang est plus rapide à faire .... mais bon, question de point de vue !).
Revenons à nos moutons (et à nos vers à soie ... je tricote un truc qui sort du derrière d'un ver quand même ... beurk ... passons !).
Comme le trendy chale est hyper simple, que j'étais dans le train sans aucune distraction que mon livre, je me suis dit que j'allais un peu compliquer les choses .... J'ai donc commencé une bande qui court sur le côté du chale, en point contrasté.

 

P1180084-1.jpg
Oui, je lis du Dan Brown. Ca me détend !

Bon, en vrai, j'ai dû tout détricoter en arrivant parce que ça n'allait pas et tout recommencer ....

J'ai même pondu un petit 'tuto' que vous pouvez adapter selon vos envies ...
Vous montez vos trois mailles. Vous les tricotez à l'endroit (rang 1). Pour le 2ème rang, tricotez en point arrière en ajoutant une maille avant la dernière maille.
Rang 3 : tricotez au point endroit en ajoutant une maille avant la dernière maille.
(En fait, on ajoute toujours une maille avant la dernière maille que l'on soit sur l'endroit (rang impair) ou l'envers (rang pair)).

Quand on a 14 mailles, on tourne le tricot, on passe au rang 13.
On tricote 7 mailles en point endroit (on est au rang 13, impair donc point endroit).
La 8ème maille se tricote en contrasté (point envers).
Les mailles suivantes (6 + 1 que vous rajoutez avant la dernière maille) au point endroit.

Pour le rang 14 : vous tricotez 7 mailles au point envers, 2 mailles au point endroit (une qui est déjà "dans le bon sens", c'est la 8eme maille du rang précédent et la suivante) et vous continuez avec les mailles suivantes (6 + 1 que vous rajoutez avant la dernière maille) au point envers.

Vous avez saisi l'idée ?
Rangs impairs : 7 mailles de lisières au point endroit, des mailles contrastées en en tricotant une de plus à chaque rang dans le point envers, 7 mailles de lisières au point endroit (6 déjà sur votre aiguille + 1 rajoutée avant la dernière maille).
Rangs pairs : 7 mailles de lisières au point envers, des mailles contrastées en en tricotant une de plus à chaque rang dans le point endroit, 7 mailles de lisières au point envers (6 déjà sur votre aiguille + 1 rajoutée avant la dernière maille).

A la fin du 26ème rang, vous avez 7 mailles au point envers, 14 mailles au point endroit et 7 mailles au point envers.
Vous tournez le tricot.
Vous entamez le 27ème rang : 7 mailles endroit, 7 mailles envers, 1 maille endroit, 7 mailles envers et 7 mailles (6+1) endroit.

Et vous continuez ...
Rangs impairs : 7 mailles endroit, 7 mailles envers, n maille endroit récupérées du rang précédent + 1 de plus par rapport au rang précédent, 7 mailles envers et 7 mailles (6+1) endroit.
Rangs pairs : 7 mailles envers, 7 mailles endroit, n maille envers récupérées du rang précédent + 1 de plus par rapport au rang précédent, 7 mailles endroit et 7 mailles (6+1) envers.

Voilà, vous continuez jusqu'à ce que la longueur du grand côté vous conviennent (mamzelle Sophie, elle dit 65 cm de haut sur 150 cm de large).
Après, ma grande question reste : est-ce que je le double en tissu ?
On verra ... quand il sera terminé !!! (& c'est pas pour demain !!)

 

IMG_7963-1.jpg
On le voit le motif ?

Qu'en pensez-vous ?



27/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres