Qu\'est ce qu\'on mange ce soir, chérie ?

Qu\'est ce qu\'on mange ce soir, chérie ?

Halloween !


Intro à cette nouvelle rubrique.

Halloween est un bon moment à passer avec ses enfants (préparation de la décoration, dessins horribles, lumières et toiles d'araignée).
Dès le début du mois d'octobre, on peut commencer à régler les petits détails déco, seul(e) ou en famille.
La fête en elle-même sera l'occasion de se retrouver en famille ou avec des amis afin de partager sucreries et gourmandises.
Bien sûr, les bonbons industriels auront une place de choix mais on peut quand même prévoir des choses que l'on a fait soi même et qui seront tout aussi horribles voire plus terrifiantes que ce que vous pourrez trouver dans le commerce ....
Bon Halloween à vous et amusez-vous !


08/10/2012
0 Poster un commentaire

Entremet OEil.

 

 

Pour réaliser des gâteaux horribles, en forme d'oeil et "bloblottant" à souhait ....
Il vous faudra un saladier rond (plus il est rond, plus l'oeil sera rond) et une simple casserole.
On met 3 yaourts (au caramel, à la vanille, nature, aux fraises) dans la casserole et on ajoute deux pots de lait (mesure avec le pot de yaourt) ainsi qu'un pot de sucre (voire un demi si les yaourts sont déjà assez sucrés).
On laisse chauffer tout doucement en mélangeant bien au fouet.
Lorsque le mélange bout, on ajoute deux grammes d'agar agar.
On laisse bouillir une à deux minutes (pas plus) avant de verser dans le saladier et de laisser refroidir avant de le réserver au réfrigérateur (tant que c'est liquide, on peut re mélanger dans le saladier car les yaourts vont rendre du sérum qui va se désolidariser de la crème).

Pour l'iris, plusieurs choix s'offre à vous :
        - iris marron au caramel : sur une feuille de papier sulfurisé, on fait couler un rond de caramel de la taille du fond du saladier, on laisse refroidir et on range au froid.
        On peut aussi huiler un fond de saladier (le même que celui où on va verser la crême) et verser une fine couche de caramel au fond. On laisse durcir et on la démoule précautionneusement.
        - Iris bleu ou vert : on fait un rond en pâte à sucre teinte ou en pâte d'amande teinte elle-aussi.
        - Iris rouge ou orange : on fait une gelée à la framboise, à la fraise ou à l'orange avec un peu d'agar agar (à prélever sur les deux grammes que l'on met dans la préparation au yaourt) et on la         moule dans le même saladier que l'oeil.

Il ne faut pas verser la crème au yaourt chaude sur le caramel ou la gelée sous peine de faire refondre l'iris.
On peut aussi dessiner des veines sanguinolentes avec de la gelée et un pinceau fin sur la gelée démoulée.

Pour "monter" le gâteau : on démoule l'oeil dans un plat (à décorer avec des bonbons vers par exemple, horreur garantie), on pose l'iris dessus et on réserve au froid pour le sortir au moment de le manger et on termine avec une pupille en réglisse ou un rond de carton noir ... (il existe des colorants noirs mais j'avoue ne pas trouver la liste des ingrédients très à mon goût !!!).


A TABLE et profitez bien de vos gâteaux horribles !


Pour n'importe quelle autre occasion, vous pourrez ressortir ce gâteau !!!

A Noël ou à Nouvel An, en dessinant des "briques" de glace pour faire un igloo ou en le teintant et en créant un décor neigeux avec bonhomme de neige et traîneau de Père Noël ...
Pour Pâques, en le décorant comme un oeuf ou en y ajoutant deux grandes oreilles de lapin en caramel et un petit museau ...
Pour un anniversaire, en le personnalisant avec personnages de dessin animé ....
Laissez libre court à votre imagination !

Suite à un problème de photo / gestion, j'ai changé de blog.

Si vous voulez voir cet entrement oeil, suivez le lien :

http://laughsic.blog.free.fr/index.php?post/Entremet-OEIL


08/10/2012
0 Poster un commentaire

Lumière et décoration (rien à manger ici) !

Halloween est vraiment ma fête préférée ... Noël est un moment à passer en famille, Pâques itou ... mais Halloween reste l'occasion de se faire peur, de se déguiser, de passer un bon moment ...
La préparation d'Halloween me donne autant de plaisir que la soirée en elle-même : choix des costumes avec les enfants, achat des bonbons, préparation des gâteaux, du buffet salé, création de la décoration ...
Pour illuminer votre salon ou votre extérieur sans pour autant vous ruinez en citrouilles et autres cucurbitacées, il reste des solutions très simples : faites faire des dessins horribles à vos enfants (monstres, vampires, chats ...) ou imprimez des coloriages d'Halloween avant de leur faire colorier.
Vous pouvez aussi choisir des photos et les imprimer.
Le seul impératif est de faire tout ça sur papier blanc et aux feutres (pas de crayons, pas de pastel).
Une fois les dessins finis, posez les sur un torchon, mettez de l'huile neutre (ou ajoutez deux gouttes d'huile essentielle) dans un verre et avec un pinceau, huilez les dessins, les impressions et les coloriages. Ils vont devenir translucides. Il faut alors les éponger avec du papier absorbant.
Une fois secs, vous les enroulez autour d'un contenant en verre (pot de yaourt, bocal de confiture ou de cornichons, verre à moutarde) et vous les agrafez.
Le soir d'Halloween, placez une petite bougie allumée dans le verre et profitez ainsi de lumières douces et tamisées mais assorties à la déco toile d'araignée et autres monstres !

 

 

Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser cette technique pour d'autres événements : menu de mariage, soirée d'été, anniversaire, décoration extérieure ou intérieure .... Seul change le choix des dessins / photos que vous utiliserez sur vos photophores maison.

Vous ne voyez pas les images ? Cliquez là !

& désolée pour le dérangement !
http://laughsic.blog.free.fr/index.php?post/Lumi%C3%A8re-Halloween


08/10/2012
0 Poster un commentaire

Cocktail orange.

Un cocktail avec une couleur orange très fluo, très adapté à cette soirée mémorable ...

Dans un grand saladier (6 litres au moins), on verse une bouteille de vodka, une bouteille de Passoa (elles existent maintenant en 1 litre et je les utilise aussi bien que les plus petites).

On complète avec 4 litres de jus d'orange.

Une louche, au frais, à sortir juste avant le début des hostilités !

Régalez-vous !!!

 

On peut y ajouter des glaçons horribles (avec des bonbons dedans, des bonbons vers, des bonbons araignée, ...).

 

N'oubliez pas que l'abus d'alcool est dangeureux, que celui qui conduit ne boit pas ... & profitez bien de votre soirée !

 

 

Pas (encore) de photo mais .... http://laughsic.blog.free.fr/index.php?post/Cocktail-ORANGE

 


08/10/2012
0 Poster un commentaire

Gâteau chauve-souris.

 

Tout est dans la présentation de ce gâteau en forme de chauve-souris.

 

Pour la recette, vous pouvez prendre la recette de votre gâteau préféré ou suivre celle-ci : mélangez deux oeufs avec 100 grammes de purée de cacahuètes (pas de beurre de cacahuète, il est déjà sucré), ajoutez un yaourt, un pot de sucre, deux pots de farine et un sachet de levure. Si la pâte est trop épaisse, ajoutez un peu d'eau (1/2 pot de yaourt). On peut aussi ajouter 150 grammes de pépites de chocolat.

 

Une fois la pâte prête, on la verse dans un plat rond et on enfourne une demie-heure à 180 degrés.

 

Le gâteau peut être fait la veille ou le matin, mais il doit être bien froid pour attaquer la décoration.

 

Une fois bien froid, vous coupez le gâteau en deux :

 

 

Il est plus simple de le travailler et de le décorer sur du papier sulfurisé et de le dresser une fois froid (en plus, le stockage au réfrigérateur est simplifié, donc pas comme moi sur le plat de service direct ....).

 

On pose un des deux côtés à l'envers (donc le côté plat vers soi).

 

 

Avec un bol (ou un autre moule rond), on découpe les ailes de la chauve-souris.

 

 

 

On la glace ensuite avec une partie des 150 grammes de chocolat fondu au bain-marie, on saupoudre de paillettes (ici, du sucre brillant jaune doré) puis de vermicelles en chocolat (c'est les poils de la chauve-souris).

 

 

 

On fait la même chose pour l'autre aile.

 

          

/!

Il faut penser à inverser pour l'autre aile !

 

 

 

 

 

On prend ensuite les deux gros bouts qui restent des ailes, on les arrondit pour faire la tête.

 

      

 

On colle les deux bouts avec du chocolat fondu, on glace toute la tête, on saupoudre de paillettes et de vermicelles.

 

Pour le dressage, on décolle les bouts du gâteau du papier, on les place sur un plat légèrement creux (et ovale c'est mieux, style plat à cake un peu large).

 

On amène le gâteau de chauve-souris et A TABLE !

 

Régalez-vous avec ce gâteau monstre aussi bon que bien décoré !

 

 

Suite à un souci de photos, j'ai déménagé : http://laughsic.blog.free.fr/index.php?post/De-la-chauve-souris-dans-nos-assiettes


15/10/2012
0 Poster un commentaire

In love with Halloween (préparation de jupon de sorcière).

 

 

Pour réaliser de jolis jupons bouffants (mais pas trop chers), il vous faudra : au moins 3 mètres de tulle (pour une petite fille d'1 m 10, tour de taille environ 50 cm), une bonne paire de ciseaux, un ruban de 80 cm (pour un tour de taille de 50 cm), un peu de patience et un bon film !


Mon tulle faisait 1m35 de large (2 euros le mêtre donc 6 euros le jupon, à titre indicatif), j'ai décidé de couper dans ce sens afin d'avoir 60 cm de longueur de jupon.

 

 

On commence par enrouler le tulle sur la longueur choisie pour le jupon : on plie (comme on peut j'avoue) les 3 mètres en 2 (on obtient un rectangle de 1.50 sur 1.35), ensuite on roule dans la largeur, on obtient un rouleau de 1m50.

 

On coupe alors des "tranches" de 2 à 4 cm dans ce rouleau.

 

Une fois le rouleau découpé, on prend le ruban et on noue les bandes de tulle dessus (c'est assez long, d'où l'importance du bon film).

 

 

Une fois fini, on l'attache à la taille de la petite fille et une fois bien noué, on est prêt pour Halloween !

 

 

Il est plus facile de nouer sur un ruban que sur un élastique qui va se détendre (ou alors, on noue sur l'élastique sans le fermer et en laissant un bout "de trop" que l'on coupera une fois le jupon fini).

 

 

Le tulle s'accroche partout, on évite de nouer sur un canapé avec une couverture en mohair ....

 

 

Si vous choisissez du tulle noir, votre jupon sera très sorcière. mais vous pouvez varier les couleurs : noir et rose, assorti au chapeau, noir et orange, rose pour faire des jupons de princesse, bleu pour une fée, bleu et rose pour une princesse fée, vert et blanc irisé ou nacré pour une bricoleuse ...........

 

Vous voulez en voir plus (oui, j'ai perdu mes photos !!!) !

 http://laughsic.blog.free.fr/index.php?post/pr%C3%A9paration-de-jupon-de-sorci%C3%A8re


15/10/2012
0 Poster un commentaire

Glaçons .... à faire peur !

 

 

Voilà une recette vraiment simple, vraiment facile, à faire faire aux enfants et qui prend 5 minutes de préparation, qui peut servir en toute occasion et qui qui fera bondir de peur vos invités :

 

                     Les glaçons de l'horreur !

 

 

Il faut acheter des bonbons vers ou araignées ou mouches (bon, j'en ai pas trouvé, j'ai pris des pieuvres et des souris ... mais l'effet sera tout aussi saisissant).

 

On place les bonbons dans les alvéoles d'un bac à glaçons, on verse de l'eau (ou de l'eau avec du sirop), on laisse prendre au congélateur, on les démoule et on les garde dans un sac ou mieux, étalés sur un papier sulfurisé ou dans une boite et on ne les sort qu'au tout dernier moment pour les mettre dans le cocktail orange ou les boissons des enfants ...

 

 

Beurk, j'ai une souris dans mon verre !

Normal, c'est la nuit de l'Horreur !

 

 

Si vous avez la chance d'avoir des bacs à oeufs en plastique dans votre réfrigérateur, utilisez les pour faire des glaçons YEUX.

Un fond de sirop à faire prendre au congel, un bonbon ou un grain de raisin, on complète avec de l'eau .... et hop, des yeux (des demi yeux ... ) dans les verres, effet horrible garanti.

 

 

Pour vos mirettes : http://laughsic.blog.free.fr/index.php?post/Gla%C3%A7ons-%C3%A0-faire-froid-dans-le-dos


15/10/2012
0 Poster un commentaire

Déco qui fait peur !

Pour occuper les enfants le temps de faire vos "doigts de sorcières", faites leur réaliser une décoration grandeur nature ....

Un grand drap plié en deux, trois ronds au feutre noir, les enfants les colorient, un ballon, 3 petites pinces à linge, une tringle à rideaux et hop, Norbert le fantôme hantera vos rideaux toute la soirée !!!

 

 

 

Pas de tringles à rideaux ? Un manche à balai et un saladier en plastique ... on plante le manche dans un pot de fleur, on le cale bien, on le coiffe du saladier et on le recouvre du drap.

 

Attention : prenez des feutres dont vous êtes sûrs qu'ils partent à l'eau ... sinon, vos draps resteront tâchés ... (Tapez Marielle Bazard esur votre ami MoteurDeRecherche et achetez les feutres sur le coin des créateurs ... ils partent très bien en machine. Les poupées et autres petites choses à dessiner et à redessiner sont super aussi ...).

 

 

Envie de voir les photos ?

Rendez-vous ici : http://laughsic.blog.free.fr/index.php?post/Votre-maison-est-hant%C3%A9e


27/10/2012
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser