Qu\'est ce qu\'on mange ce soir, chérie ?

Qu\'est ce qu\'on mange ce soir, chérie ?

C'est une grande première ...

Parce qu'on a toute un jour ouvert un beau paquet cadeau et découvert ... une cocotte minute, un ensemble de casseroles, un moule à tarte, un gaufrier, un fouet, un mixer, un four à micro ondes, un presse-ail, un wok, un ensemble de 5 thés de chine, un rouleau à pâtisserie, un économe, un minuteur, un tire-bouchon, un casse-noix ... (plusieurs choix possibles, rayez les mentions inutiles) !

Parce qu'on a toutes reçu un jour au moins UN livre de cuisine.


Questions existentielles ... Est-ce que je fais si mal à manger que ça ? Que m'a appris ma précédente cellule familliale (ma maman, mon papa, voire tata ou tonton, mamie ou papi) ? Qu'est-ce qu'on mange ce soir ??? 

 

Parce que dans nos familles d'aujourd'hui, Wonder Woman, rentre du boulot, passe récupérer Bébé & Fille Aînée, joue et fait les devoirs, donne le bain ... & quand paraît l'Homme, un grognement résonne : "Qu'est-ce qu'on mange ce soir, chérie ?"

 

& que les dizaines de livre de cuisine qu'on nous a offert ne nous seront d'aucun secours (ou presque) ... temps de préparation : 1H, temps de cuisson : 2H, ingrédients : farine, sucre, beurre, graines de sésame ... et que personne n'a de graines de sésame sous la main tous les jours ! Ni 3H avant que toute la famille ne soit morte de faim ...

 

Je voudrais juste ouvrir ce blog à toutes les mamans qui aimeraient courrir un peu moins, manger bien voire mieux, préparer un dîner pour le clan, la bande de potes ou la famille tout en prélassant dans un bain ...

Une pensée aussi pour les étudiant(e)s, les célibataires, les jeunes actifs ... & les papas qui cuisinent !!!

 

Au pire, moi, ça me fera un pense-bête de mes recettes ...




09/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres