Qu\'est ce qu\'on mange ce soir, chérie ?

Qu\'est ce qu\'on mange ce soir, chérie ?

Poulet au curry (simplifié).

Alors ... je ne parle pas ici du "vrai" poulet au curry que nous fait une fois l'an ma copine indienne mais de mon poulet au curry simplifié, que j'appelle ainsi malgré le raccourci parce qu'il y a du poulet et du curry dans ma poêle et que je n'ai pas envie de trouver un autre nom ...

 

Pour faire un délicieux faux poulet au curry, il vous faut : un blanc de poulet (ou de dinde) par personne, une boite / une brique de 25 cl de lait de coco et des épices : curry, curcuma, oignons lyophilisés (ou pas), ail (idem), un peu de sel.

Je commence par mettre les épices dans un saladier (une bonne cuillère à soupe de chacune sauf le sel), j'ajoute le lait de coco puis le poulet coupé en morceaux. Je mélange bien et je mets à macérer au frais pendant au moins deux heures.

 

Avant de manger, je sors le saladier, je verse son contenu dans une poêle avec un peu d'huile, je rince mon saladier et j'ajoute l'eau dans la poêle. Je couvre et je laisse mijoter pendant 15 à 20 minutes.

A côté je prépare soit du riz, soit du boulgour (avec des tomates séchées et fraîches).

J'ajoute aussi des morceaux d'ananas frais (ou pas) dans ma sauce (en m'exposant donc à un tri patient dans les assiettes mais bon, le sucré salé c'est tellement bon).

 

A servir avec de l'avocat frais, coupé en lamelles, de l'ananas frais en rondelle, des tomates fraîches, des cacahuètes écrasées  (maman, si tu me lis) ...

 

Une façon de mettre les petits plats dans les grands sans vous casser (trop) la tête !

 

A table et régalez-vous !

 



03/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres