Qu\'est ce qu\'on mange ce soir, chérie ?

Qu\'est ce qu\'on mange ce soir, chérie ?

Frites ! Mais sans friteuse !

Alors oui, ça a l'air bête comme ça mais on peut faire des frites facilement ... sans (trop) d'huile et surtout ... sans friteuse !!!

 

Mes frites.

 

Il faut bien sûr des patates (oui, moi je fais des frites avec des vraies patates mais y a qui ont essayé les frites de carottes et autres légumes), un récipient en plastique avec un couvercle (une boite de glace vide), une grosse cuillère à soupe d'huile et du paprika.

 

On lave et on pèle les patates. Moi, j'essore ensuite dans un torchon, je sais pas si ça y fait ou pas .... On coupe en frites et on les met dans le récipient avec l'huile et le paprika. On ferme et on joue à Tom Cruise jusqu'à que toutes les frites soient rouges.

 

On verse dans un plat et on met au four ... tehrmostat 200 voire plus et longtemps par contre, au moins 40 mn voire plus longtemps si vous faites des "grosses" frites.

 

Et voilà, des frites croustillantes, pas grasses, avec un petit goût sympa et surtout simples à faire !!!

 

A table !



24/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres