Qu\'est ce qu\'on mange ce soir, chérie ?

Qu\'est ce qu\'on mange ce soir, chérie ?

Quinoa-otto aux champignons.

Qu'est ce que le quinoa ? Ben, c'est comme une céréale sauf que en fait il paraît que ça n'en ait pas une ... Je vais pas faire un cours non plus !

 

En attendant, c'est bon juste cuit à l'eau mais c'est meilleur cuisiné comme un risotto.

D'où le quiona-oto !!!

 

Ce coup-ci, je n'avais pas d'oignons ... alors j'ai juste fait revenir mon quinoa (rincé. Il parait qu'il faut le rincer. Enfin, j'en ai mangé plein pas rincé et je suis toujours là) dans de l'huile (de colza).

En quantité : environ deux verres à moutarde de quinoa.

Je l'ai laissé devenir translucide (comme le riz mais autant sur le riz, c'est flagrant, autant sur le quinoa ... bref, 3 à 5 minutes à bien mélanger dans la casserole).

Ensuite un petit déglaçage au vin blanc, encore 3 à 4 minutes à tourner pour que ça n'attache pas et que le vin s'évapore.

Puis j'ai ajouté de l'eau (même pas du bouillon, j'en avais plus et un peu la flemme d'en faire ...).

La casserole a cuit pendant 15 minutes (en tournant régulièrement et en ajoutant de l'eau).

J'ai ensuite ajouté une boite de champignons de Paris (oui, une boite, même pas du frais) et c'est reparti pour 5 minutes de cuisson.

A la fin, une grosse cuillère à soupe de beurre d'amande et on saupoudre de levure maltée.

 

A TABLE !!! (et c'est excellent).

 

Pour améliorer mon essai :

- prendre des champignons frais et et les faire revenir avant de les ajouter.

- mettre de la crème à la place du beurre d'amande.

- remplacer la levure maltée par du parmesan ou un autre fromage rapé.

- remplacer les champignons par des fèves (que l'on fait tremper avant de les ajouter).

- mettre des oignons avec l'huile au début.

 



10/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres